Vous recherchez un film ?

Recherche avancée

Actualités // « Retour

Adhésion 2017
Publiée le 11/05/2017

Adhésion 2017

Chers amis,

En devenant Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine nous avons franchi une étape importante. Cette appellation répond au récent tracé régional et à notre volonté d’initier, avec nos partenaires du Fonds Audiovisuel de Recherche à la Rochelle, Trafic Image à Angoulême et La Mémoire de Bordeaux, un réseau au service de la mémoire filmique.

Par ailleurs, le CNC vient de confirmer sa participation au développement de la Cinémathèque en participant financièrement au projet d’investissement qui mobilise les fonds européens du FEDER et ceux de la Région Nouvelle-Aquitaine. De nouveaux outils vont renforcer nos capacités de numérisation et de conservation des supports.

L’arrivée officielle du Centre National du Cinéma parmi nos principaux soutiens financiers (Etat, Drac, Région, Départements de la Haute-Vienne et de la Creuse) est la reconnaissance de l’action menée avec dynamisme par une petite équipe motivée.

Ainsi, pour confirmer notre volonté de sauvegarder le patrimoine film tout en le mettant à la disposition du public nous avons commencé à proposer aux archives départementales et municipales l’installation de postes de consultation de nos fonds. Plusieurs de ces organismes ont répondu favorablement à notre offre qui va s’étendre petit à petit sur les 12 départements.

Enfin, nous proposons cette année un bulletin d’adhésion accompagné du livre « Limousin sur Grand Ecran* » - ouvrage collectif édité en collaboration avec notre voisin et ami Culture et Patrimoine en Limousin - pour la somme de 20€. Un cadeau !

Merci pour votre soutien,





Marc Wilmart
Président de la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine

Collecter, Sauvegarder, Partager ...