Vous recherchez un film ?

Recherche avancée

Actualités // « Retour

Gaël Naizet
Publiée le 18/07/2017

Gaël Naizet

Nous venons d’apprendre le décès de Gaël Naizet suite à une maladie foudroyante. Nous relayons ci-dessous le communiqué du bureau d’INEDITS. 

"Gaël Naizet est brutalement décédé dans la nuit, dimanche 9 juillet. Membre du Conseil d’administration de l’association européenne INEDITS de 2001 à 2010, il avait été à nouveau élu en décembre 2016. Présent à presque toutes les Rencontres annuelles d’INEDITS depuis 20 ans, il apportait ses connaissances et son intérêt aux développements numériques des archives dans des ateliers conduits avec finesse et humour. Généreux et brillant, il était aussi tout en émotion et en sensibilité. Il était notre Corto Maltese.
Le cinéma était son élément. A travers lui, il pouvait se révéler (un peu) et nous donner (beaucoup).
Entre ses films (finesse et intelligence absolues de son court-métrage Comptes pour enfants pour n’en citer qu’un) et ceux des autres qu’il défendait si bien (les films amateurs, les films de famille), il avait trouvé un équilibre qu’on savait fragile mais intense…
Ses connaissances et ses compétences ont permis des avancées exceptionnelles dans les Cinémathèques régionales."

L’équipe de la Cinémathèque de Nouvelle - Aquitaine tient à faire part à la famille, aux amis et aux collègues de Gaël ses plus sincères condoléances.

Collecter, Sauvegarder, Partager ...